AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Once upon a time
Maitre du jeu

Histoires : 74
Là depuis : 05/10/2013
Avatar : OUAT
Statut RP : Indisponible
Diamants : 212
Âge : très vieux
Véritable identité : c'est moi qui tient votre destin entre mes mains
Mon Conte est : aucun et tous à la fois

MessageSujet: Le contexte   Sam 12 Oct - 18:23


Once upon a time

Il était une fois... Une forêt enchantée où vivaient tous les personnages des contes de fées. Nous les connaissons bien... Ou du moins, nous le croyons. Un jour, ils se trouvèrent piégés dans un monde où les fins heureuses n'existaient plus. Notre monde. Voici comment tout a commencé...

La Méchante Reine - Bientôt, tout ce que vous aimez, vous tous ici présent, vous sera enlevé ! Pour toujours ! Et de votre malheur je tirerai ma plus grande victoire ! Je jure de réduire à néant votre bonheur ! Je jure de le faire, quoi qu'il m'en coûte.

Cette menace fut faite lors du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant. L'inquiétude gagna le royaume mais nul ne trouva le moyen de stopper les projets de la Reine. Tout semblait perdu. Blanche-Neige et Charmant décidèrent d'aller voir la seule personne susceptible de les aider. Un individu maintenu prisonnier mais dont le pouvoir pouvait rivaliser avec celui de la Méchante Reine... Rumplestiltskin. Ce dernier leur révéla qu'un seule personne avait le pouvoir de tenir la Reine en échec. Emma. La fille que mettrait au monde Blanche-Neige. A ses 28 ans, l'enfant retrouverait sa famille et pourrait vaincre la malédiction. Ainsi, à sa naissance, l'enfant fut mise à l'abri dans un tronc d'arbre enchanté alors que la malédiction s'abattait sur le monde des contes de fées. Envoyée dans notre monde, la fille de Blanche-Neige et Charmant fut épargnée mais devait désormais vivre une vie qui n'aurait pas dû être la sienne. Il en fut de même pour ses parents et les autres personnages de contes...

❖ ❖ ❖
Alors qu'Emma fêtait seule ses vingt-huit ans, un jeune garçon nommé Henry fit irruption dans son appartement et se présenta comme étant le fils qu'elle a eu et abandonné il y a dix ans. Ne voulant être rattrapée par son passé, Emma décida de ramener Henry chez lui, à Storybrooke, une petite ville du Maine. En arrivant à Storybrooke, Emma fut étonnée qu'il ne soit que 20h15, d'après l'horloge de la ville. Henry lui expliqua qu'il n'avait jamais vu cette horloge fonctionner et lui parla de la malédiction ainsi que de ce qui était arrivé aux personnages de contes. Emma ne le prit pas au sérieux. A la place, elle le ramena chez sa mère adoptive qui n'était autre que le maire de Storybrooke. Le lendemain, Emma lui annonça qu'elle rentrait chez elle et le jeune garçon continua d'essayer de la convaincre qu'elle était la sauveuse. Sentant que Henry n'était pas vraiment heureux, Emma décida de rester quelques jours pour lui. Et l'horloge, jusqu'alors figée sur 20h15 depuis vingt-huit ans, se remit à fonctionner.

❖ ❖ ❖
Regina Mills, le maire de la ville ainsi que la Méchante Reine, tenta de supprimer Emma avec un chausson aux pommes empoisonnées mais ce fut Henry qui le mangea. A l'hôpital, Emma découvrit que son fils disait la vérité, que les contes de fées étaient réels, qu'elle était la fille de Blanche-Neige et Charmant. Grâce à l'amour qu'elle avait pour son fils, Emma le sauva et brisa aussi la malédiction. Les habitants de Storybrooke retrouvèrent la mémoire et se rappelèrent qui ils étaient. Rumplestiltskin, connu à Storybrooke sous Mr. Gold, en profita pour amener la magie. Mais faire venir la magie dans un monde qui en est dépourvu n'est pas sans risque. Storybrooke fut alors exposée aux menaces extérieures. Si l'arrivée de la Reine de Cœur et du Capitaine Hook fut une menace, l'arrivée de deux étrangers en fut également une. Étrangement, ils connaissaient l'existence de Storybrooke et de la magie. C'était pour elle qu'ils étaient venus. Pour détruire la magie et la ville avec elle. Emma et Regina unirent leurs forces pour les en empêcher et se rendirent compte trop tard qu'ils en voulaient également à Henry. Les deux étrangers, Greg et Tamara, l'enlevèrent pour l'amener au Pays Imaginaire.

❖ ❖ ❖
Décidés à sauver le jeune garçon, Emma, Regina, Blanche-Neige et son prince, Rumpelstiltskin ainsi que Hook embarquèrent à bord du Jolly Roger en direction du Pays Imaginaire, laissant Storybrooke livrée à elle-même. Si certains à bord du Jolly Roger sont loin de se douter de ce qu'ils vont devoir affronter, les habitants de Storybrooke vont, quant à eux, devoir veiller à ce que la ville soit de nouveau indétectable.

Que cache le Pays Imaginaire ? Storybrooke sera-t-elle à nouveau en sécurité ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Once upon a time
Maitre du jeu

Histoires : 74
Là depuis : 05/10/2013
Avatar : OUAT
Statut RP : Indisponible
Diamants : 212
Âge : très vieux
Véritable identité : c'est moi qui tient votre destin entre mes mains
Mon Conte est : aucun et tous à la fois

MessageSujet: Re: Le contexte   Sam 28 Déc - 13:48


Saison 2

Durant deux longs mois, les Six légendes restèrent au Pays imaginaire afin de sauver Henry des griffes de Pan et mettre ce dernier hors d'état de nuire. Et pendant deux longs mois, Pan chercha à convaincre Henry que la magie mourait et que lui seul pouvait la sauver grâce à son cœur. Y voyant une occasion d'être un héros, le jeune garçon crut Peter Pan. Il le suivit jusqu'au Rocher du crâne et lui donna son cœur. Il n'aurait pas dû. Ce n'était pas la magie qui avait besoin d'être sauvé mais Pan. Ce fut à ce moment-là que la famille de Henry le retrouva. Ils réussirent à récupérer son cœur et regagnèrent aussitôt le Jolly Roger en espérant en avoir fini pour de bon avec Pan. Mais Peter Pan n'échoue jamais, n'est-ce pas ? Il chercha carrément à tuer Henry sur le bateau. Rumpelstiltskin enferma Pan dans la Boite de Pandore sans savoir que ce dernier était parvenu à échanger de corps avec Henry juste avant de se retrouver prisonnier de cette fameuse boite. L'affaire semblait être réglée. Notre petit groupe put enfin regagner Storybrooke en se servant de l'Ombre de Pan que Regina avait piégé dans l'une des voiles du Jolly Roger.


❖ ❖ ❖

Leur retour fut acclamé par les habitants et célébré ensuite chez Granny's. Tout était rentré dans l'ordre. Du moins était-ce le cas en apparence. Depuis qu'il était revenu, Henry semblait différent. Emma fut la première à s'en rendre compte. Pan étant toujours enfermé dans la Boite de Pandore, elle demanda à Mr. Gold de l'en sortir. Ils comprirent alors ce qu'il se tramait. Pan avait interverti leur corps et se trouvait désormais dans celui de Henry et se jouait des habitants de la ville depuis le début. Pire encore, il était parvenu à berner Regina et lui dérober un parchemin. Mais pas n'importe lequel. Celui qui avait servit à lancer le Sort Noir, cette Malédiction qui avait créé Storybrooke et amené tous les personnages de contes dans notre monde. Le but de Pan ? Lancer un nouveau Sort noir, une nouvelle Malédiction. Faire de Storybrooke un nouveau Pays imaginaire. Le temps pressait. Henry devait retrouver son corps au plus vite et Pan et sa Malédiction devaient être stoppés.


❖ ❖ ❖

S'étant rendu dans la forêt, Pan y jeta une partie des ingrédients pour sa Malédiction dans le puits à souhaits. Il ne restait plus qu'un cœur à ajouter, celui de son bras-droit Félix. Pan n'eut cependant pas le temps de le jeter dans le puits car la famille de Henry le stoppa. Ceux-ci comprirent alors qu'ils n'avaient plus le temps de remettre le jeune garçon dans son propre corps. Pan devait être tué maintenant. Il en fut ainsi. Rumpelstiltskin s'en chargea en usant de la dague du Ténébreux. Pan était enfin vaincu mais Henry n'avait pu réintégrer son corps. Il devrait désormais vivre avec l'apparence de Peter Pan. Cependant, ce n'était qu'un menu détail en comparaison de ce qu'il s'annonçait. L'eau du puits étant magique, la malédiction se déclencha quand même. Mais étant incomplète, elle ne fonctionna pas comme elle aurait due. Au lieu de maudire à nouveau les habitants de Storybrooke, elle créa un portail connectant les différents mondes entre eux.


❖ ❖ ❖

Le puits à souhaits est désormais un portail permettant aux habitants de Storybrooke de retourner dans leur monde quand ils le désirent mais pas seulement. Dans chacun des autres mondes est apparu un miroir relié au puits à souhaits. Ainsi, les habitants des autres mondes peuvent se rendre à Storybrooke.

Mais rien ne dit que cette liaison entre les mondes ne soit pas sans risque car avec la magie, il y a toujours un prix à payer...

Revenir en haut Aller en bas
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon A Time ::  :: Il était une fois-